Header Bouvier Signalétique
Illustration Bouvier Signalétique
Prêt

Investissements en outils de production industriels

BOUVIER SIGNALETIQUE

8 %

Taux proposé

24 mois

Durée du crédit

  • Secteur d'activité : Fourniture et pose de tout matériel de signalisation
  • Ville : CROISSY-BEAUBOURG
  • Département : 77
  • Type de financement : Investissement matériel
Tous les projets / Investissements en outils de production industriels

Fiche de l’entreprise

Depuis plus de 40 ans, l’entreprise Bouvier Signalétique, située à Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne, est spécialisée dans les signalétiques intérieures ou extérieures et intervient en France et à l’export.

Bouvier Signalétique possède 3 domaines d’expertise :

le conseil : Diagnostic, conception et réalisation, étude et programmation, proposition graphique, gestion de projets,
la fabrication : Découpe, usinage, gravure, sérigraphie, montage, impression numérique sur divers supports et matières,
l’installation : Pose de tout matériel de signalisation, enseignes et panneaux publicitaires par une équipe de techniciens spécialisés.

Bouvier Signalétique dispose de deux sites : la première agence est située en Seine-et-Marne, à Croissy-Beaubourg et la deuxième agence est située à Saint-Génies-de-Malgoirès, près de Nîmes dans le Gard.

Leurs unités de production sont réparties sur 1 300 m² leur permettant de fabriquer la majorité de leurs produits et de maîtriser la qualité des solutions livrées (Gravure, Sérigraphie, Découpe matière, impression numérique...)

Les clients de Bouvier Signalétique sont très variés : institutionnels, collectivités, entreprises…en France ou à l’étranger.

 

Suite à l'entrée en vigueur de la réglementation qui oblige les Etablissements Recevant du Public (ERP) comme les hôtels, les restaurants, les salles de spectacles, écoles, mairie, gymnases… à rendre accessibles leurs accès aux Personnes à Mobilité Réduite ou en situation de handicap, Bouvier Signalétique créé en 2015 une nouvelle activité de signalétique PMR, appelée ACCESS PMR®.

Elle obtient la certification Sign’Accessibilité, garantissant leurs compétences techniques et juridiques dans le cadre de travaux de mise en place d’une signalétique accessible pour tous.

 

Pour les contacter :

Agence Ile-de-France (Siège Social) – Site commercial et de production – Zone Actipole – 4/6 Boulevard de Beaubourg – 77185 Croissy-Beaubourg

Tel : 01 60 17 91 76 / mail : signa@bouvier-signa.com

 

Agence du Sud – Site commercial – 17B Chemin des Pierres – 30190 Saint-Génies-de-Malgoirès

Tel : 04 88 60 59 62 / mail : signa@bouvier-signa.com

www.bouvier-signa.com et www.access-pmr.com

Présentation du projet 

Afin de répondre au mieux à une clientèle de grands comptes, l'entreprise a besoin de diversifier ses équipements d'impression. Pour ce faire, un aménagement en mezzanine sur le site situé en Seine et Marne est nécéssaire afin d'accueillir une machine d'impression à plat pour support rigide (leasing).

Détail de l'investissement global (65.000 €) :

  • Mise en place d’une mezzanine : 7.988 €
  • Cloisonnement et isolation : 14.926 € (salle blanche pour nouvelle machine)
  • Elévateur : 34.493 €
  • Climatisation/Electricité : 8.000 €

Une partie de l'investissement sera auto-financé par l'entreprise.

La machine d'une valeur de 140.000 € TTC est financée en Leasing sur 60 mois.

Vous avez besoin d'aide ? Nous répondons à toutes vos questions sur le fonctionnement de la plateforme dans notre guide dédié aux prêteurs

Comprendre le financement participatif - S'inscrire sur la plateforme - Critères de selection des projets - Investir dans les projets via le financement participatif - Les différents outils d'investissement - Comprendre la fiscalité et les garanties

Présentation de l'équipe

Caron Michel

Caron Michel

Ancien salarié du Groupe Bouvier présent depuis plus de 20 ans dans l'entreprise, M. Caron a racheté la branche signalétique au groupe en 2011 par LBO. M. Caron a accumulé une longue expérience dans ce domaine.

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en tant qu'investisseur
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en tant qu'investisseur

Financer ce projet

Projet terminé
Fini le 20-05-2019

Montant recherché

45 000 €
  • Type d'investissement : Prêt
  • Echéance de l'investissement : 24 mois
  • Remboursement : Amortissable
  • Paiement : Mensuel
  • Impact social :
  • Fiscalité : Intérêts
  • Risques : Risques de perte en capital help_outline

Note d'analyse

A B C D E

Etat de la collecte

100 %
collecté
45 000.00 €
  • Temps restant :
    Terminé
  • Date de clôture : 20/05/2019
  • Contributeurs : 308
  • Seuil de succès minimum de collecte : 40 000 €

Profil de l'entreprise

  • SIREN : 502447386
  • Dirigeant : Michel Caron
  • Chiffre d'affaires : 1 355 236 €
  • Capital social : 50 000 €
  • Ancienneté : 11 ans
  • Effectif : 10 à 19 salariés

LA SOUSCRIPTION AU CAPITAL DES SAS DOM COM EST RÉALISÉE À « FONDS PERDUS » EN CONTREPARTIE D’UN AVANTAGE FISCAL ET NE DOIT PAS ÊTRE ENVISAGÉE COMME UN PLACEMENT PATRIMONIAL AYANT VOCATION À SERVIR UN RENDEMENT PENDANT SA DURÉE DE DÉTENTION. RISQUE DE PERTE TOTALE OU PARTIELLE DE LA RÉDUCTION D’IMPÔT EN CAS DE NON-RESPECT DES CONTRAINTES LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES PENDANT LA PÉRIODE DE DÉTENTION DES PARTS (MINIMUM LÉGAL DE 5 ANS) ET PENDANT LE DÉLAI DE REPRISE COMPLÉMENTAIRE (3 ANS APRÈS).

Ce site utilise des cookies pour faciliter la navigation, permettre l’élaboration de statistiques sur le site, via des messages envoyés par Les Entreprêteurs et sur les réseaux sociaux.
Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser ce site internet.
close