La présentation du projet

Besoin de plus d'informations ? Appelez nous au 01 85 09 69 36

Mon projet figure-t-il obligatoirement sur votre plateforme ?

Oui, le projet est toujours présenté sur notre plateforme. Toutefois, certaines collectes peuvent être mises en ligne en mode « privé ». Cela signifie qu’elles seront destinées au cercle proche de l'Émetteur uniquement.

 

Quelles sont les informations communiquées aux investisseurs ?

Pour chaque projet mis en ligne, il y a trois niveaux de visibilité. L’affichage du contenu des projets proposés sera progressif en fonction du niveau de l’utilisateur.

  • - Niveau 0 : Cas des utilisateurs de la plateforme ne possédant pas de compte Entreprêteur
    L’utilisateur verra une version allégée du contenu des projets financés par la souscription de titres. L’utilisateur pourra accéder à la description des projets (à l’exception des données financières et des pièces à télécharger) uniquement pour ceux financés sous la forme de prêts seuls.
  • - Niveau 1 : Cas des utilisateurs de la plateforme qui sont inscrits mais qui n’ont pas encore validé les risques (perte en capital et illiquidité)
    L’utilisateur verra l’intégralité du contenu des projets financés sous la forme de prêts seuls (c’est à dire l’analyse de la fiabilité contenant un bilan et un compte de résultat synthétique proche de ceux disponibles sur les sites d’informations financières sur les entreprises et les documents à télécharger le cas échéant). Il aura également accès à une version partielle du contenu des projets financés au moyen d’autres types de financement : Obligations, Actions.

  • - Niveau 2 : Cas des utilisateurs de la plateforme qui sont inscrits et qui ont validé les risques (perte en capital et illiquidité)
    Ces utilisateurs verront l’intégralité du contenu des projets financés mais ils ne pourront finaliser leur investissement qu’après avoir répondu au questionnaire de connaissance client tenant lieu de test d’adéquation.

LA SOUSCRIPTION AU CAPITAL DES SAS DOM COM EST RÉALISÉE À « FONDS PERDUS » EN CONTREPARTIE D’UN AVANTAGE FISCAL ET NE DOIT PAS ÊTRE ENVISAGÉE COMME UN PLACEMENT PATRIMONIAL AYANT VOCATION À SERVIR UN RENDEMENT PENDANT SA DURÉE DE DÉTENTION. RISQUE DE PERTE TOTALE OU PARTIELLE DE LA RÉDUCTION D’IMPÔT EN CAS DE NON-RESPECT DES CONTRAINTES LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES PENDANT LA PÉRIODE DE DÉTENTION DES PARTS (MINIMUM LÉGAL DE 5 ANS) ET PENDANT LE DÉLAI DE REPRISE COMPLÉMENTAIRE (3 ANS APRÈS).

Ce site utilise des cookies pour faciliter la navigation, permettre l’élaboration de statistiques sur le site, via des messages envoyés par notre plateforme et sur les réseaux sociaux.
Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser ce site internet.
close