Pendant la collecte

Besoin de plus d'informations ? Appelez nous au 01 85 09 69 36

Que fait la plateforme avec votre argent sur la plateforme ?

Absolument rien. L'argent sur la plateforme n'est utilisé que dans le cadre des opérations de financement.

 

Pendant combien de temps les investisseurs peuvent-ils effectuer 
une offre de financement sur mon projet ?

Les investisseurs ont la possibilité de financer les projets proposés pendant toute la durée de la collecte.

 

Que se passe-t-il si le montant recherché est dépassé ?

En pratique dès l’atteinte de l’objectif de collecte, il n’est plus possible d’investir.

Toutefois, en cas de sursouscription, ce qui ne peut se produire qu’en cas de souscriptions concomitantes par plusieurs investisseurs, non gérées automatiquement par le système informatique, un contrôle est réalisé par l’équipe afin de déterminer l’ordre des souscriptions et les dernières souscriptions réalisées au-delà du montant maximum de collecte sont annulées. Un e-mail sera adressé à l’investisseur ou aux investisseurs concernés, le cas échéant. Les sommes correspondant aux montants des souscriptions qui ont été rendues indisponibles sur le compte du ou des investisseur(s) concernés seront rendues de nouveau disponibles.

Si l'Émetteur souhaite obtenir des fonds en complément, il devra lancer une autre collecte pour un projet bien distinct faisant l’objet au préalable d’une nouvelle étude de financement.


Une fois le projet “financé”, puis-je refuser l'offre de financement ?

Non, une fois l’offre signée, en cas de succès de la collecte (montant minimum atteint), vous êtes engagé à utiliser les fonds.

 

Comment modifier les informations et les données concernant mon entreprise ?

Vous pouvez accéder à votre espace personnel en ligne afin de modifier vos informations.

LA SOUSCRIPTION AU CAPITAL DES SAS DOM COM EST RÉALISÉE À « FONDS PERDUS » EN CONTREPARTIE D’UN AVANTAGE FISCAL ET NE DOIT PAS ÊTRE ENVISAGÉE COMME UN PLACEMENT PATRIMONIAL AYANT VOCATION À SERVIR UN RENDEMENT PENDANT SA DURÉE DE DÉTENTION. RISQUE DE PERTE TOTALE OU PARTIELLE DE LA RÉDUCTION D’IMPÔT EN CAS DE NON-RESPECT DES CONTRAINTES LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES PENDANT LA PÉRIODE DE DÉTENTION DES PARTS (MINIMUM LÉGAL DE 5 ANS) ET PENDANT LE DÉLAI DE REPRISE COMPLÉMENTAIRE (3 ANS APRÈS).

Ce site utilise des cookies pour faciliter la navigation, permettre l’élaboration de statistiques sur le site, via des messages envoyés par notre plateforme et sur les réseaux sociaux.
Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser ce site internet.
close